La Ligue des Pochtrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Anarchie : qu'en pensez vous ?

+4
Spike
Doc
Hippie
Vincent
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Anarchie : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Anarchie : qu'en pensez vous ?

Message par Pollux Lun 2 Nov 2009 - 23:16

GrosChveux a écrit:En soi en parlant de l' Anarchie on pourrait citer Leibniz qui résumait sa pensé par "Tout va bien dans le meilleur des mondes"
Ce qui est malheureusement...Faux =D

Je crois que Leibniz pense plus à l'ordre de l'univers qu'à l'ordre de la société humaine, mais après tout la société humaien, quelle quelle soit, fait partie de l'univers. En tout cas je sui pas d'accord avec le "Faux =D". Mais c'est pas le sujet donc déviation! ==> nouveau topic!
Pollux
Pollux
Doctoresse philosophie - Exorciste d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

Anarchie : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Anarchie : qu'en pensez vous ?

Message par GrosChveux Lun 2 Nov 2009 - 23:56

Excusez moi j'ai oublié le "possibles" de la citation de Leibniz.
En fait je ne voulais pas me justifier sur ce que Leibniz voulait dire, mais sur sa déclaration appliquée a ce contexte.
En effet un Anarchiste pense que chaque homme a la faculté de se gouverner soi-meme==> "Tout va bien dans le meilleur des mondes POSSIBLES!" (content? =D)
GrosChveux
GrosChveux
Guitariste chevelu acrosportif


http://myspace.com//happynewfears

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Anarchie : qu'en pensez vous ?

Message par Pollux Mar 3 Nov 2009 - 15:50

Tout les anarchistes ne pensent pas cela. Doc a exposé plus haut les deux type d'anarchie.

Doc a écrit:- l'anarchie traditionnelle, c'est comme ça que j'appelle l'anarchie comme elle a été conçut à l'origine. le principe c'est: pas de gouvernement mais c'est pas grave parce que chacun est suffisamment sage pour s'auto-gouverner, et tous le monde il vivra heureux au milieu des oiseaux qui chantent et des papillons... désolé. tout ça pour dire, oui, cette anarchie est totalement utopique, et même si notre but devrait être de tendre vers une telle société, c'est pas près d'arriver
- l'anarchie moderne, c'est l'anarchie telle que la perçoivent les gens de nos jours (qui sont plus réaliste étrangement). en gros c'est le bordel, le chaos, etc... (mais sans doute pas autant que les gens le pensent, les gens sont pessimistes maintenant). l'anarchie traditionnelle est fondée sur le fait que chaque homme est bon, ce qui est faut évidement, en réalité même si on avait une majorité de gens sages, il y aurait toujours un casse couille pour foutre sa merde.
Pollux
Pollux
Doctoresse philosophie - Exorciste d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

Anarchie : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Anarchie : qu'en pensez vous ?

Message par GrosChveux Mar 3 Nov 2009 - 22:51

Faut arreter avec ces 2 termes, il y a qu'une seule anarchie et elle part du premier principe celui que Doc qualifie de "traditionnelle". Le reste c'est ce que les gens appelle si bien "le bordel" et ça n'a aucun rapport, c'est un terme qu'on a galvaudé, transformé.
A la base l'Anarchie est une très belle utopie( seulement une utopie malheuresement) et les gens utilisent des termes qu'ils devraient connaitre avant de les utiliser à tout va.

Ecoute Léo Ferré, le morceau les Anarchistes (lui c'était un Anarchiste)
GrosChveux
GrosChveux
Guitariste chevelu acrosportif


http://myspace.com//happynewfears

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Anarchie : qu'en pensez vous ?

Message par Pollux Mer 4 Nov 2009 - 22:47

Anarchie ne veut jamais dire qu'absence de pouvoir, et non utopie ou chaos. A partir de là, chacun croit ce qu'il veut. Il y a ceux qui espère l'utopie, d'autre qui craignent le chaos, c'est un fait.
Pollux
Pollux
Doctoresse philosophie - Exorciste d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

Anarchie : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Anarchie : qu'en pensez vous ?

Message par GrosChveux Jeu 5 Nov 2009 - 22:17

Donc on est bien d'accord : )
GrosChveux
GrosChveux
Guitariste chevelu acrosportif


http://myspace.com//happynewfears

Revenir en haut Aller en bas

Anarchie : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Anarchie : qu'en pensez vous ?

Message par Doc Lun 9 Nov 2009 - 21:52

je suis d'accord sur au moins un point: il faudrait 2 mots pour désigner les deux résultats possible de l'anarchie...

Doc
Chaman d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

Anarchie : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Anarchie : qu'en pensez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum