La Ligue des Pochtrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Anthropophagisme

4 participants

Aller en bas

Anthropophagisme Empty Anthropophagisme

Message par Vincent Ven 13 Mar 2009 - 0:11

Alors, je vais être bref. Que pensez vous de ce que l'on appelle anthropophagie, cannibalisme etc ?

Je parle bien de cela sous les différentes formes possibles...
Vincent
Vincent
Écureuil bipolaire


Revenir en haut Aller en bas

Anthropophagisme Empty Re: Anthropophagisme

Message par Doc Ven 13 Mar 2009 - 0:22

je suis végétarien, mais autant par conviction que par gout (peut plus par gout...). mais le cannibalisme me pose assez peu de problème en faite...
disons que la cannibalisme pour la survie me parait assez compréhensible, et puis c'est une sorte de loi du plus fort façon retour à la nature, c'est dégueulasse mais c'est la vie, c'est comme ça et finalement c'est bien moins dégueulasse que ce que font pas mal d'êtres humains de nos jours en cachant ça sous le nom de politique et civilisé...
le cannibalisme "culturel" est bien moins logique, dans le sens ou il existe dans des société qui pourraient marcher sans (en général ça n'a pas toujours été le cas mais c'est entré dans les mœurs). après n'ayant pas grand chose contre l'homicide, et pensant que toute culture a ses raisons, j'ai pas grand chose contre...

pour finir je conseil à toute personne intéressée par le sujet le livre parade nuptiale. c'est un bouquin de sf sympathique qui traite du société basée sur anthropophagie...

Doc
Chaman d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

Anthropophagisme Empty Re: Anthropophagisme

Message par Pollux Dim 15 Mar 2009 - 20:51

Doc, jdoi dir ke jtrouv ça courageu dta part drépondre a une kestion aussi peu philosophik lol
Pollux
Pollux
Doctoresse philosophie - Exorciste d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

Anthropophagisme Empty Re: Anthropophagisme

Message par Vincent Lun 16 Mar 2009 - 1:12

J'essaie de trouver des sujets !

Et puis, c'est "Le Coin des Penseurs" et pas "Le Coin Philo" donc on est pas obligé de parler que de sujets philosophiques...

pig
Vincent
Vincent
Écureuil bipolaire


Revenir en haut Aller en bas

Anthropophagisme Empty Re: Anthropophagisme

Message par Spike Lun 16 Mar 2009 - 21:50

A la base cette sectiona été creer à la demande de moi pollux et doc dans un but philosophique c'est hippie qui l'a nommer ainsi pas nous le but donc de cette section est bien de philosopher scrat.
Spike
Spike
Expert en palpation mammaire - Grand Prêtre d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

Anthropophagisme Empty Re: Anthropophagisme

Message par Vincent Lun 16 Mar 2009 - 22:10

Oui mais on peut aussi débattre sur des idées comme celle là. On s'en fout que ce soit philosophique du moment que ce soit de l'ordre de l'idée et qu'il y ai un débat intéressant.
Vincent
Vincent
Écureuil bipolaire


Revenir en haut Aller en bas

Anthropophagisme Empty Re: Anthropophagisme

Message par Pollux Lun 16 Mar 2009 - 23:02

intéressant? on t'aime qd même scrat
Pollux
Pollux
Doctoresse philosophie - Exorciste d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

Anthropophagisme Empty Re: Anthropophagisme

Message par Vincent Lun 16 Mar 2009 - 23:27

C'est à dire ?
Vincent
Vincent
Écureuil bipolaire


Revenir en haut Aller en bas

Anthropophagisme Empty Re: Anthropophagisme

Message par Pollux Lun 16 Mar 2009 - 23:29

c pas grav, laiss tombé^^
jve esayé dphilosopher la dssu...
loading...
loading...
loading...
failure system
Pollux
Pollux
Doctoresse philosophie - Exorciste d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

Anthropophagisme Empty Re: Anthropophagisme

Message par Vincent Lun 16 Mar 2009 - 23:32

Moi je trouve la question anthropophagique intéressante même si on peut pas vraiment philosopher dessus !
Vincent
Vincent
Écureuil bipolaire


Revenir en haut Aller en bas

Anthropophagisme Empty Re: Anthropophagisme

Message par Pollux Lun 16 Mar 2009 - 23:34

c'est pas faux, mais je suis désolé ça m'inspire pas. Je déconne pas, j'ai pas grand chose à dire sur ce sujet.
Pollux
Pollux
Doctoresse philosophie - Exorciste d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

Anthropophagisme Empty Re: Anthropophagisme

Message par Spike Lun 16 Mar 2009 - 23:42

Moi c'est pareil mai vas'y si t'a des idées expose les et on vera peu etre que les gens trouveront de quoi reagir mais bon la tu evoque juste une idée et presenter comme telle c'est dure de débattre dessus.
Spike
Spike
Expert en palpation mammaire - Grand Prêtre d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

Anthropophagisme Empty Re: Anthropophagisme

Message par Pollux Lun 16 Mar 2009 - 23:57

faudrait poser le sujet avec une question... Genre "l'anthropophagisme est-il naturel ou culturel?" sauf que c'est pas vraiment philosophique... le truc c'est d'avoir une question qui appelle des réponses paradoxales (par exemple "faut-il arrêter les ennemis de la liberté?", une première réponse serait oui car ce serait liberticide de les laisser tuer la liberté, mais ce serait liberticide de leur enlever leur liberté, la réponse opposé serait non car ce serait liberticide de leur enlever leur liberté, mais ce serait leur être complice que de ne pas les arrêter), tu vois? Les questions du genre font vachement réfléchir dés qu'on se penche dessus...
Pollux
Pollux
Doctoresse philosophie - Exorciste d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

Anthropophagisme Empty Re: Anthropophagisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum