La Ligue des Pochtrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'univers de métamatière et le Terrien nouveau-né

2 participants

Aller en bas

L'univers de métamatière et le Terrien nouveau-né Empty Re: L'univers de métamatière et le Terrien nouveau-né

Message par Pollux Ven 27 Nov 2009 - 0:04

Re-bienvenue Claude. Commençons tout de suite^^
J'ai une théorie moi aussi :

Il existe une espèce vivante et intelligente inconnue, bien plus évolué que ne l'est l'espèce humaine, elle colonise chaque jour de nouvelle planète dans l'univers tellement sa technologie est efficace. Cette espèce ressemble étrangement à la notre, à quelque détail génétique près. Il y a plusieurs millions d'année, à une époque où les voyages stellaire leur étaient déjà très facile, une vaisseau subit de très gros dégats à cause d'une pluie de météorites imprévue et particulièrement destructrice. Le vaisseau est complètement détruit, et un seul des êtres qui l'habitaient parvient à s'échapper par une vaisseau de secours. Cet être se trouve être un des plus grands scientifiques de sa civilisation. Seul dans son vaisseau de secours contenat un caisson de cryogénisation et des vivres, il tente alors de contacter la colonie la plus proche, en vain. La quantité limité de nécessaire de survie le force, après quelque semaines d'errance, à se poser sur une planète. Il séléctionne donc les plus adaptées pour ses besoins au point de vue environnementale, et remarque qu'au sein de cette séléction réside une planète dominée par une espèce vivante mammifère terrestre et de surcroît intelligente. Cette espèces'est développé de telle façon que le niveau de sa civilisation correspond à peu près à celui des peuples d'Amazonie que nous connaissons aujourd'hui. Toute l'espèce vit en parfaite harmonie avec son environnement naturel, ne prélevant à celle-ci que ce dont l'espèce a besoin etc. Le survivant de l'espèce avancé se pose sur la planète. Il est très surpris de l'hospitalité des autochtones. Il n'est pas accueilli en messie mais en simple être vivant intelligent, étranger, mais égal. Grâce aux instrument techologie qu'il possède (présent dans son vaisseau de secours), il parvient à très rapidement comprendre la langue principale des autochtones. S'il s'intègre parfaitement à cette société rudimentaire pacifiste, il ne pense toutefois qu'à une chose : retourner chez lui. Il tente alors de convaincre l'espèce "sous-développé" de l'aider à construire un vaisseau spatial lui permettant de rentrer chez lui, il ne peut y arriver seul et son vaisseau de secours ne peut lui permettre d'effectuer le long voyage qui lui est nécessaire. L'espèce refuse, sous prétexte que construire un tel engin nécessite une industrie qui romperait le cycle naturel des choses, détruirait l'harmonie dans laquelle elle vit. Le survivant finit par abandonner et cherche un autre moyen pour construire son vaisseau. Il a alors cette idée folle. Manipuler génétiquement le peuple qu'il vient de découvrir pour créer des êtres qui lui ressemble, qui le comprendrons, et qu'il éduquera de manière à ce qu'il lui obéissent au doigt et à l'oeil. Il formera alors ainsi une nouvelle espèce capable et de construire son vaisseau, et souhaitant le faire. Il manipule donc génétiquement quelque spécimens de sexe féminin pour modifier la gestation des cellule-oeufs. Il parvient, grâce à une sorte de fusion entre son ADN et celui des femelles, a faire naître des êtres intelligents ressemblant à la fois aux femelle et à lui-même. Son plan est alors d'engendrer un nombre suffisant de ces êtres, plus proches de lui et donc plus à même de omprnedre et d'accepter sa requête, puis de se cryogéniser dans son vaisseau de secours quelque centaine d'année en attendant que ces "enfants" est fondé une civilisation à même de construire son vaisseau. A intervalle régulier de temps, il se réveille pour contrôler l'évolution de cette nouvelle civilisation. Le calendrier de cette espèce "surnaturelle" arrive bientôt à l'an 2010...

Tout ça est trèèèèèèèès largement inspiré de la B.D. Sillage de Morvan (scénario) et Buchet (dessin) publié par Delcourt, plus précisément du tome 2 "Engrenages".
(Soit dit en passant je conseille très fortement cette série à tout le monde!)

Maintenant, suppose que j'ai rencontré l'être survivant qui est l'orginr de notre espèce, suppose qu'il m'est donné les preuves de ce que j'ai raconté plus haut...
Peux tu alors admettre que tout cela est la vérité?
Pollux
Pollux
Doctoresse philosophie - Exorciste d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de métamatière et le Terrien nouveau-né Empty Re: L'univers de métamatière et le Terrien nouveau-né

Message par Pollux Sam 28 Nov 2009 - 22:23

Tu nous a déjà expliqué tout ça. De plus tu ne réponds pas à mes questions. Quel est l'intêret de ta présence sur ce forum si on ne peut pas dialoguer avec toi?
Pollux
Pollux
Doctoresse philosophie - Exorciste d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de métamatière et le Terrien nouveau-né Empty Re: L'univers de métamatière et le Terrien nouveau-né

Message par le vacher croque-mort Mer 2 Déc 2009 - 20:51

"Il nous manquait des pièces" Episode 2 Saison 2 de Doctor Who

Réfléchissez et trouvez les pièces
le vacher croque-mort
le vacher croque-mort


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de métamatière et le Terrien nouveau-né Empty Re: L'univers de métamatière et le Terrien nouveau-né

Message par Pollux Mer 2 Déc 2009 - 23:11

Alors quand je pose une mauvaise question, est-ce que tu pourrais me prévenir?
N'as-tu eu aucune réaction en lisant la << théorie >> que j'ai exposé?
Pourquoi nous racontes-tu tout cela?
Pollux
Pollux
Doctoresse philosophie - Exorciste d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de métamatière et le Terrien nouveau-né Empty Re: L'univers de métamatière et le Terrien nouveau-né

Message par Pollux Dim 6 Déc 2009 - 23:07

Simple manque de temps? Ou manque d'autre chose?
Où es-tu Claude?
Pollux
Pollux
Doctoresse philosophie - Exorciste d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de métamatière et le Terrien nouveau-né Empty Re: L'univers de métamatière et le Terrien nouveau-né

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum