La Ligue des Pochtrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Contadiction

2 participants

Aller en bas

Contadiction Empty Contadiction

Message par GrosChveux Sam 31 Oct 2009 - 22:42

Voilà j'aimerai partager avec vous ma vision sur la contradiction.

A force d'observer les autres, de m'observer je me suis rendu a quel point ce que l'on peut faire ou l'on peut dire est plein de contradiction. On va décider d'adopter un point de vue dans tel ou tel circonstances, penser de tel ou tel façon dans tel ou tel circonstances, réagir différemment suivant la situation, la personne ou le contexte.
Il y a tellement de personne qui parle de préjugé, de jugement, de regard et de critique mais qui au final en sont fait.
Moi même car le fait de considérer que ces gens sont bourrés de préjugés implique que j'en possède également.

Je cherche tout d'abord a savoir si vous partagez mon point de vue, si vous pouvez le complètez dans la recherche d'un vérité. (Que l'on trouvera pas mais de laquelle on pourra s'approcher).
Car j'aimerai mieux comprendre cela chez l'être humain et également chez moi-même.
GrosChveux
GrosChveux
Guitariste chevelu acrosportif


http://myspace.com//happynewfears

Revenir en haut Aller en bas

Contadiction Empty Re: Contadiction

Message par Doc Lun 9 Nov 2009 - 22:19

en faite c'est juste la mauvaise habitude de l'homme de regarder les choses sous le mauvais angle qui est responsable de ton incompréhension. le préjugé n'est pas l'exception mais le général. dans la langue française on a connoté le préjugé négativement, du coup on crois qu'on a des préjugés uniquement à l'égard de chose que l'on considère comme mauvaise. en réalité on a tous des préjugés sur tout et en permanence, mais ceux ci peuvent aussi bien être positifs que négatifs.
exemple: tu as un ami qui se nomme George, un autre ami te parle de son cousin qui se nomme également George, mais c'est pas le même. aussitôt tu va penser à ton amis George et pour toi jusqu'à ce que tu rencontre le cousin George et que tu constate la réalité, ce dernier aura dans ton esprit des traits de caractères physique ou psychique de l'ami George. évidemment ça c'est la petite échelle mais vois déjà à quel point un prénom influe sur ton jugement !

tu as des préjugés plus ou moins importants sur tout ce que tu connais théoriquement mais pas concrètement, et c'est normal.

Doc
Chaman d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum