La Ligue des Pochtrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pour ou contre une cotisation mensuelle ?

5 participants

Aller en bas

pour ou contre une cotisation mensuelle ?

pour ou contre une cotisation mensuelle ? I_vote_lcap25%pour ou contre une cotisation mensuelle ? I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
pour ou contre une cotisation mensuelle ? I_vote_lcap0%pour ou contre une cotisation mensuelle ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
pour ou contre une cotisation mensuelle ? I_vote_lcap0%pour ou contre une cotisation mensuelle ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
pour ou contre une cotisation mensuelle ? I_vote_lcap75%pour ou contre une cotisation mensuelle ? I_vote_rcap 75% 
[ 3 ]
pour ou contre une cotisation mensuelle ? I_vote_lcap0%pour ou contre une cotisation mensuelle ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

pour ou contre une cotisation mensuelle ? Empty pour ou contre une cotisation mensuelle ?

Message par Doc Mer 23 Sep 2009 - 20:43

plusieurs fois la question d'établir une cotisation mensuelle pour la religion d'Helmutten s'est posée, personnellement je suis contre mais je me sentais obligé de le proposer (comprenez: je m'emmerde tellement chez moi que je me suis sentis obligé de proposer ce sondage pour m'occuper). on est pas démocratique mais avoir une idée de ce que pense les fidèles pourrait aider.
le sondage restera 1 mois donc votez vite ! et détaillez la raison de vos choix et si vous êtes pour le montant que vous proposez.

Doc
Chaman d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre une cotisation mensuelle ? Empty Re: pour ou contre une cotisation mensuelle ?

Message par Hippie Mer 23 Sep 2009 - 20:45

Totalement contre, pour une raison simple : j'aime pas l'argent, ça rend bête et ça apporte que des emmerdes !

Par contre, pourquoi pas une collectivisation des biens des fidèles ?

Hippie
Dernier des hippies


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre une cotisation mensuelle ? Empty Re: pour ou contre une cotisation mensuelle ?

Message par Doc Mer 23 Sep 2009 - 20:48

qu'entends tu par collectivisations des biens des fidèles ? enfin surtout de quels biens parle tu ?

Doc
Chaman d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre une cotisation mensuelle ? Empty Re: pour ou contre une cotisation mensuelle ?

Message par Hippie Mer 23 Sep 2009 - 20:50

Tous bien entendu, le renoncement à la propriété individuelle au profit de la collectivité !
(au fait, je vous ai parlé de Stakhanov ?)

Hippie
Dernier des hippies


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre une cotisation mensuelle ? Empty Re: pour ou contre une cotisation mensuelle ?

Message par Doc Mer 23 Sep 2009 - 20:53

la tu rêves hippie, ça marchera jamais ça...

Doc
Chaman d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre une cotisation mensuelle ? Empty Re: pour ou contre une cotisation mensuelle ?

Message par Hippie Mer 23 Sep 2009 - 20:56

Ah bah pas glop alors !
On m'aurait donc menti ?

Hippie
Dernier des hippies


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre une cotisation mensuelle ? Empty Re: pour ou contre une cotisation mensuelle ?

Message par Pollux Mer 23 Sep 2009 - 22:40

Mmmh, accepter la cotisation reviendrait à me renier moi-même : "Savoir donner et recevoir, sans échanger." Je comprneds qu'on puisse concevoir cette idée de cotisation. Mais si quelqu'un en a marre de payer pour tout le monde, il le fait savoir. Ca à toujours, me semble-t-il, très bien fonctionner jusqu'à aujourd'hui. Tant qu'on a conscience de se qu'on donne et de se qu'on reçoit, la conscience morale (l'éventuelle culpabilité de s'être fait trop offrir ou ras-le-bol d'avoir trop offert) fera le reste. Après, j'accepte très bien la cotisation ponctuelle, pour un anniversaire ou une bonne bouteille, objet qui ne rentre pas forcément dans les frais d'une seule personne et qui solicite alors la collectivité. Par exemple, j'ai personnellement conscience que je ne participe jamais à l'achat de magie, alors que je particpe de manière récurrente à sa consommation. Mais je suis tout autant près à accepter qu'on ne me fasse plus participer à cette consommation (j'admet que ça me ferais chier, mais bon).

Quant à la collectivisation des biens, je suis totalement pour! Mais peut-être n'ai-je pas vraiment conscience de ce dans quoi je m'engage... Exemple flagrant, je n'ai aucun mal à tendre mon paquet de tabac à Hippie (très très rarement pour être honnête), et ce tout simplement parce qu'il n'a pas plus de mal à me tendre le sien. La collectivisation ne peut fonctionner que si chacun s'y investi autant que les autres. C'est donc possible, surtout avec des personnes de notre caractère, à condition de prendre en compte le fait qu'on se soit pas indépendant de nos parents, pour le moins financièrement.
Pollux
Pollux
Doctoresse philosophie - Exorciste d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre une cotisation mensuelle ? Empty Re: pour ou contre une cotisation mensuelle ?

Message par Doc Mer 23 Sep 2009 - 22:48

il faut quand même voir qu'il y a un avantage à la cotisation: plus de gens = plus de sous = plus de quantité que si chacun en achète avec ses sous à lui. mais c'est vraiment le seul avantage. quand à la collectivisation, si ça touchait que le tabac ça irais, mais tout ça parait complexe, même si on la pratique déjà sur certaines choses.

Doc
Chaman d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre une cotisation mensuelle ? Empty Re: pour ou contre une cotisation mensuelle ?

Message par Vincent Jeu 24 Sep 2009 - 0:14

Hippie ! Vive Stakhanov !! Le meilleur des travailleurs !! Ah YAVOLT !
Vincent
Vincent
Écureuil bipolaire


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre une cotisation mensuelle ? Empty Re: pour ou contre une cotisation mensuelle ?

Message par Spike Jeu 24 Sep 2009 - 2:22

Je pensais pas qu'en parlant de cottisation ça irait jusque là^^
Je voulais lancer la coutume d'une bouteille d'absynthe par mois c'est tout!!
Pour la mise en commun je suis pour j'ai rien a donner lol
Spike
Spike
Expert en palpation mammaire - Grand Prêtre d'Helmutten


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre une cotisation mensuelle ? Empty Re: pour ou contre une cotisation mensuelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum